Outlook opérationnel

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Maîtriser la navigation dans Outlook et personnaliser l’affichage.
  • Gérer ses messages (dossiers, classement, recherche, impression, gestionnaire d'absence, transfère).
  • Maîtriser la manipulation des messages (format, pièces jointes, indicateurs, accusés de réception, règles, ...).
  • Personnaliser l’affichage du calendrier, connaître et utiliser les options pour les rendez-vous et réunions.
  • Gérer ses contacts (classement, regroupement, recherche par critères).
  • Créer de nouvelles notes et les formater. Organiser des tâches à l'aide de catégories.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à toute personne souhaitant se perfectionner sur les potentialités offertes par Outlook. PRÉREQUIS Avoir suivi la formation " Outlook basique" ou posséder un niveau équivalent. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 1 jour – (7 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût de la formation s’élève à 387,50 € HT, soit 465 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.  [/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FLK03-TR_Outlook-operationnel-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_LK03%2F85019892000017_LK03-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT, CONFIGURATION ET SAUVEGARDES Navigation aisée dans Outlook :
  • Comprendre l’utilité de l’ensemble des onglets du ruban
Personnaliser l’affichage de la liste des messages :
  • Choisir ou non d’afficher le volet de lecture et choisir son emplacement
  • Classer les messages
  • Ajouter des colonnes
Utilisation du gestionnaire d’absence :
  • Prévoir une réponse automatique à la réception d’un élément Outlook
Création de nouveaux dossiers :
  • Créer de nouveaux dossiers dans sa boîte de réception afin d'y classer les messages reçus
Options d’impression :
  • Imprimer un message et enregistrer au format PDF
Supprimer des éléments et vider la corbeille. MESSAGERIE Création d’un message :
  • Connaître les onglets d’un nouveau message et leur utilité
  • Choisir un format de message en connaissant la spécificité de chacun d’entre eux
  • Joindre un document et un élément Outlook
  • Appliquer un indicateur d’importance au message
  • Demander un accusé de réception et/ou un accusé de lecture
  • Utiliser les champs CC et CCI
Réception et gestion des messages reçus :
  • Répondre à un message, le transférer
  • Savoir classer ses messages
Création de règles simples :
  • Création de règles simples à partir des mails reçus
Courrier indésirable : 
  • Gestion basique
Faire des recherches simples :
  • Lancer une recherche parmi les mails reçus ou envoyés, selon certains critères (contenu, expéditeur, …)
CALENDRIER ET TÂCHES Personnalisation de l’affichage :
  • Affichage uniquement du jour et de la semaine de travail
  • Choisir les heures de travail par défaut
Création d’un rendez-vous ou d'une réunion :
  • Connaître les onglets de la fenêtre Rendez-vous ou Réunion et leur utilité
  • Joindre un document et un élément Outlook
  • Inviter des participants et connaître les options Obligatoire/facultatif
  • Connaître les options d’affichage du Rendez-vous (Occupé, Provisoire, absent)
Réception d’une invitation :
  • Accepter ou refuser une participation à une réunion
Création de tâches. GESTION DES CONTACTS ET NOTES Gestion des contacts :
  • Faire la différence entre les contacts personnels et le carnet d’adresse de l'entreprise (LDAP)
  • Savoir rechercher un contact
Personnalisation de l’affichage :
  • Ajouter les colonnes nécessaires afin de classer ses contacts avec d’autres critères
  • Regrouper les contacts par critères
  • Utiliser l’affichage des contacts pour la création d’éléments
Création de notes :
  • Créer une nouvelle note et la formater
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

Outlook basique

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • S'approprier l’interface d’Outlook (barre d’outils Accès rapide, ruban, volet de navigation et ses principaux dossiers).
  • Créer un nouveau message, l'envoyer. Répondre à un message.
  • Mettre en forme un message (caractères, paragraphes) et vérifier l'orthographe.
  • Créer un rendez-vous, une réunion dans le calendrier. Répondre à une invitation.
  • Afficher, créer, modifier, supprimer des contacts.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à des utilisateurs autodidactes qui souhaitent optimiser l'utilisation courante de Outlook. PRÉREQUIS Connaître les bases d'Outlook ou avoir suivi la formation " Outlook initial". ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 1 jour – (7 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût de la formation s’élève à 387,50 € HT, soit 465 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FLK02-TR2_Outlook-basique-Fiche-formation-avril-2024-v2.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_LK02%2F85019892000017_LK02-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT, CONFIGURATION ET SAUVEGARDES Reconnaître l’interface d’Outlook :
  • Identifier la barre d’outils Accès rapide et le ruban
  • Connaître le volet de navigation et ses principaux dossiers (Courrier, Calendrier, Contacts)
MESSAGERIE Lecture d'un message :
  • Afficher un message reçu, via le volet de lecture ou individuellement
Ecriture d'un message :
  • Créer un nouveau message, l'envoyer. Répondre à un message
Mise en forme d'un message :
  • Mettre en forme un message électronique
  • Vérifier l'orthographe du texte
CALENDRIER ET TÂCHES Afficher le calendrier :
  • Afficher son calendrier, par jour, semaine ou mois.
Création et enregistrement d'une entrée en calendrier :
  • Créer un rendez-vous simple dans son propre calendrier (objet, emplacement, heures de début et de fin)
Réception d'une invitation à une réunion :
  • Répondre à une invitation à une réunion (l'accepter ou la refuser)
GESTION DES CONTACTS ET NOTES Affichage des contacts :
  • Afficher ses contacts sous format cartes de visite ou sous format Liste
Suppression et ajout de contacts :
  • Créer de nouveaux contacts personnels (Nom, adresses de messagerie, numéros de tél, etc.)
  • Ouvrir, modifier ou supprimer une fiche contact existante
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

PowerPoint opérationnel

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Maîtriser les différentes manipulations sur les diapositives (trier, déplacer, supprimer, masquer, dupliquer, ...).
  • Dynamiser sa présentation en utilisant les options du mode diaporama (transitions, animations, mode présentateur, …).
  • Perfectionner ses textes en leur appliquant une mise en forme avancée.
  • Gérer des tableaux dans une présentation (styles, bordures, remplissage, déplacement).
  • Illustrer sa présentation en y insérant des objets graphiques élaborés (graphiques, diagrammes SmartArt, formes complexes).
  • Maitriser l'utilisation et la modification des thèmes et modèles afin de faciliter la conception de ses diaporamas.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à toute personne souhaitant se perfectionner sur les potentialités offertes par PowerPoint PRÉREQUIS Avoir suivi la formation " PowerPoint basique" ou posséder un niveau équivalent. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FPP03-TR_PowerPoint-operationnel-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_PP03%2F85019892000017_PP03-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT, MÉTHODE ET DIAPORAMA Naviguer aisément dans Powerpoint :
  • Exploiter les différents onglets
  • Reconnaître les différents modes d’affichage (Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masque)
  • Maîtriser les différentes méthodes d’insertion des diapositives
  • Modifier l’orientation des diapositives
  • Masquer des diapositives
  • Insérer et supprimer des commentaires
Options d’enregistrement et d’impression :
  • Préparer l’impression d’une présentation
  • Distinguer les commandes Enregistrer et Enregistrer sous
  • Enregistrer au format PDF
  • Maîtriser les options d’impression
Options simples du diaporama :
  • Configurer le mode Diaporama
  • Ajouter des effets de transition entre les diapositives
  • Défiler les diapositives
  • Utiliser le mode Présentateur
  • Utiliser des effets d’animations prédéfinis
GESTION DU TEXTE Améliorer la mise en forme du texte :
  • Créer une zone de texte
  • Gérer les styles de police
  • Modifier l’espacement des caractères et des interlignes
  • Appliquer des effets de texte
  • Reproduire une mise en forme
  • Scinder le texte en colonnes
  • Saisir du texte dans une forme
  • Utiliser les tabulations
Rechercher et réviser du texte :
  • Utiliser le dictionnaire des synonymes
  • Utiliser le correcteur automatique d’orthographe et de grammaire
  • Lancer l’outil de recherche
Gérer un tableau :
  • Appliquer les styles de tableau
  • Modifier les bordures et le remplissage d’un tableau
  • Rétablir un style de tableau
GESTION DES OBJETS Insérer et mettre en forme des objets graphiques :
  • Insérer divers objets graphiques (graphiques, diagrammes SmartArt)
  • Insérer des formes complexes (connecteurs, diagrammes, bulles…)
  • Récupérer un graphique PowerPoint sous forme d’image
  • Modifier l’ordre des objets (arrière-plan, premier plan)
  • Rogner une image
  • Dupliquer un objet
Appliquer des animations simples :
  • Appliquer des trajectoires prédéfinies au texte et aux objets
THÈMES ET MODÈLES Utiliser les options de thèmes :
  • Appliquer un thème prédéfini à l’ensemble de la présentation ou à certaines diapositives
  • Appliquer un style d’arrière-plan
  • Utiliser les variantes de modèles
  • Modifier les couleurs du thème
  • Modifier les polices d’un thème
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

PowerPoint basique

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Connaître l'environnement Powerpoint (onglets les plus courants : Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama).
  • Créer une présentation, l'imprimer et la lancer en mode diaporama.
  • Saisir et mettre en forme du texte dans les diapositives.
  • Illustrer sa présentation en y insérant un tableau et en lui appliquant des modifications simples.
  • Insérer, modifier, déplacer un objet graphique simple (image, photo, forme).
  • Utiliser un modèle de présentation, appliquer un thème prédéfini.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à des utilisateurs autodidactes qui souhaitent optimiser l'utilisation courante de PowerPoint. PRÉREQUIS Connaître les bases de PowerPoint ou avoir suivi la formation " PowerPoint initial". ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FPP02-TR_PowerPoint-basique-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_PP02%2F85019892000017_PP02-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT, MÉTHODE ET DIAPORAMA Connaissance initiale de l’environnement :
  • Ouvrir et fermer l’application
  • Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama)
Utiliser une présentation Powerpoint :
  • Ouvrir et créer une présentation
  • Créer et/ou insérer une diapositive
  • Sélectionner et supprimer une diapositive
  • Enregistrer et imprimer une présentation
  • Se déplacer dans une présentation
  • Utiliser le zoom
  • Annuler et rétablir une action
  • Lancer et utiliser le mode Diaporama
GESTION DU TEXTE Saisir du texte dans les espaces réservés :
  • Reconnaître un espace réservé
  • Copier-coller simple du texte
  • Reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe
Mise en forme basique du texte :
  • Changer la police et le corps du texte (gras, italique, souligné, etc.)
  • Inverser la casse
  • Utiliser les couleurs
  • Créer des listes à puces ou numérotées
  • Aligner le texte
Tableau simple :
  • Insérer un tableau simple
  • Réduire ou agrandir la taille des colonnes et des lignes
  • Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
  • Fusionner des cellules
GESTION DES OBJETS Placer un objet graphique dans une présentation :
  • Insérer un objet graphique simple (image, photo ou forme simple)
  • Déplacer un objet dans une présentation
  • Redimensionner un objet
Connaissance initiale des animations :
  • Reconnaître un objet animé dans une diapositive
  THÈMES ET MODÈLES Options de thèmes :
  • Ouvrir un modèle de présentation
  • Rétablir le formatage par défaut d’une présentation
  • Effectuer des modifications simples
Application d’un thème :
  • Appliquer un thème prédéfini à une présentation
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

Word opérationnel

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Maîtriser et modifier l'environnement Word (fonctionnalités, modes d'affichage, navigation, ...).
  • Améliorer la mise en forme des paragraphes.
  • Utiliser une mise en page avancée et les modèles de documents.
  • Gérer des documents longs (référencement, révision, suivi des modifications, automatisation, ...).
  • Gérer les tableaux et les objets graphiques dans un document.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à toute personne souhaitant se perfectionner sur les potentialités offertes par Word. PRÉREQUIS Avoir suivi la formation "Word basique" ou posséder un niveau équivalent. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.  [/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FWD03-TR_Word-operationnel-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_WD03%2F85019892000017_WD03-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT WORD ET METHODE Navigation dans Word : 
  • Maîtriser la plupart des onglets et comprendre leur utilité (Références, Révision, Affichage)
  • Utiliser le volet de navigation
Affichage d’un document : 
  • Reconnaître les différents modes d’affichage
  • Utiliser le mode Lecture
  • Afficher deux documents côte à côte
  • Activer le défilement synchrone
Options d’enregistrement et d’impression d’un document : 
  • Enregistrer un document en PDF
  • Préparer une impression
MISE EN FORME ET MISE EN PAGE Mise en forme des paragraphes : 
  • Reconnaître les caractères non imprimables
  • Modifier l’espacement des caractères
  • Utiliser les retraits et tabulations (y compris les points de suite)
  • Utiliser les bordures et trames de fond
  • Utiliser les effets de texte
Mise en page d’un document : 
  • Utiliser les modèles de document existants
  • Modifier l’orientation du document
  • Modifier la largeur des marges
  • Scinder le texte en colonnes
  • Gérer la coupure des mots (veuves et orphelines)
  • Insérer un saut de page
  • Gérer les bordures de pages
OUTILS D’EDITION Révision et édition d’un document : 
  • Gérer les marques de révision (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications)
  • Rechercher du texte ou des formats
  • Effectuer un collage spécial
  • Utiliser la fonction de remplacement
  • Créer des corrections automatiques personnelles simples
  • Gérer des options lors de la frappe
Référencement d’un document : 
  • Numéroter les pages
  • Insérer des en-têtes et pieds de page
  • Insérer des notes de bas de page et de fin de document
  • Utiliser l’outil de création automatique d’une table des matières
TABLEAUX ET OBJETS GRAPHIQUES Présentation d’un tableau : 
  • Utiliser les styles de tableau
  • Appliquer des mises en forme aux cellules
  • Fusionner et fractionner des cellules ou un tableau
  • Utiliser les tabulations dans un tableau
  • Créer et supprimer les en-têtes de colonne
  • Gérer les styles de bordures
  • Gérer l’alignement des cellules
  • Insérer une légende
Objets graphiques : 
  • Insérer des objets OLE
  • Insérer des images, objets et photos
  • Insérer un graphique SmartArt
  • Sélectionner et déplacer des objets
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

Word basique

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Avoir une bonne connaissance de l'environnement Word (fonctions principales, différents modes d'affichage).
  • Créer, modifier un texte et lui appliquer différentes mises en forme (caractères et paragraphes).
  • Utiliser les différentes possibilités de mise en page et imprimer un document.
  • Améliorer la qualité de ses documents en utilisant les principaux outils d'édition (caractères spéciaux, modification de la casse, puces et numérotations, correcteur orthographique, …).
  • Insérer, créer et mettre en forme des tableaux et des objets graphiques.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à des utilisateurs autodidactes qui souhaitent optimiser l'utilisation courante de Word. PRÉREQUIS Connaître les bases de Word ou avoir suivi la formation "Word initial". ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FWD02-TR_Word-basique-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_WD02%2F85019892000017_WD02-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT WORD ET METHODE Connaissance de l’environnement Word :
  • Identifier la barre d’outils Accès rapide et la barre d’état
  • Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Insertion, Création, Mise en Page)
  • Sélectionner tout le texte d’un document
Utilisation des documents Word :
  • Ouvrir et créer un document
  • Enregistrer et imprimer un document
  • Utiliser le zoom
  • Se déplacer dans les pages d’un document
  • Annuler et rétablir une action
MISE EN FORME ET MISE EN PAGE Mise en forme du texte :
  • Modifier les attributs d’un texte (gras, italique, souligné)
  • Changer la taille des caractères
  • Mettre des chiffres en exposant et en indice
  • Utiliser les couleurs et le surlignage
Mise en forme d’un paragraphe :
  • Aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié)
  • Modifier l’interligne
  • Utiliser les styles courants
  • Appliquer une mise en forme alliant thèmes et styles parmi celles proposées dans Word
Mise en page et aperçu avant impression : Choisir le format du papier et l’aperçu avant impression OUTILS D’EDITION Saisie et modification du texte : 
  • Déplacer du texte
  • Couper, copier et coller du texte
  • Insérer des caractères spéciaux
  • Reproduire une mise en forme
  • Modifier la casse
  • Reconnaître une suggestion d’erreur, l’accepter ou la refuser
Indentation de paragraphes :
  • Utiliser les puces et numérotations simples
Recherche dans un document :
  • Lancer l’outil de recherche
  • Atteindre une page du document
  • Consulter les statistiques d’un document
TABLEAUX ET OBJETS GRAPHIQUES Insertion d’un tableau : 
  • Créer un tableau
  • Saisir dans un tableau
  • Sélectionner, insérer, supprimer, déplacer des lignes et des colonnes
Insertion d’un objet graphique : 
  • Insérer une image
  • Insérer une forme simple
  • Modifier la taille et le positionnement d’un objet graphique
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogiques numériques est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

Word initial

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Connaître les principales fonctionnalités de Word.
  • Créer, modifier, enregistrer un nouveau document Word.
  • Saisir et mettre en forme un texte court (lettre, note, …).
  • Effectuer une mise en page simple et imprimer son document.
  • Illustrer son document en y insérant des images, des tableaux, des formes.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à un public sans connaissances du logiciel Word ou à des utilisateurs débutants souhaitant acquérir de bonnes bases. PRÉREQUIS Connaître l’environnement Windows et savoir utiliser le clavier et la souris. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FWD01-TR_Word-initial-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_WD01%2F85019892000017_WD01-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]S'APROPRIER L’ENVIRONNEMENT WORD
  • Lancer l’application Word
  • Ouvrir un document
  • Comprendre l’ergonomie du ruban, barre d’outils, barre d’état
  • Enregistrer et classer ses fichiers (documents)
  • Accéder aux fichiers en naviguant aisément dans les dossiers
CRÉER UN DOCUMENT WORD ET SAISIR UN TEXTE
  • Notion de saisie au kilomètre
  • Afficher les marques du document
  • Notion de paragraphe dans Word
  • Les modes de déplacements (clavier, souris)
  • Les différentes sélections (clavier, souris)
  • Couper, copier et coller du texte
METTRE EN FORME SON TEXTE (CARACTERES ET PARAGRAPHES) Les Caractères
  • Modifier la Police et la Taille des caractères
  • Appliquer du gras, de l’italique et un soulignement
  • Changer la couleur du texte
  • Convertir les minuscules en majuscules
  • Insertion de caractères spéciaux
  • Attributs et espacements de caractères
  • Reproduire la mise en forme
Les Paragraphes
  • Alignements, Retraits, Espacements
  • Appliquer des bordures
  • Insérer une liste à puces
  • Utilisation des tabulations et des taquets
  • Insérer des notes de bas de page
METTRE EN PAGE ET IMPRIMER
  • Mode "aperçu avant impression"
  • Orientation du document
  • Réglage des marges du document
  • Gestion des en-têtes et pieds de pages
CRÉER UN TABLEAU SIMPLE DANS SON DOCUMENT
  • Insérer un tableau
  • Les sélections dans un tableau
  • Les bordures et les motifs
  • Fusionner et scinder des cellules
  • Les tabulations dans un tableau
INSERER DES OBJETS GRAPHIQUES
  • Insertion d’objet WordArt
  • Insertion d’images
  • Insertion d'une forme simple dans un document
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

Excel basique

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Connaître et modifier l'environnement d'Excel.
  • Créer des tableaux comprenant des calculs simples et les fonctions les plus courantes.
  • Appliquer les mises en forme propres à Excel pour mettre en valeur ses données.
  • Créer un graphique simple pour illustrer une série de données, différencier les principaux.
  • Créer et exploiter des listes de données (tri automatique, classement).
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à des utilisateurs autodidactes qui souhaitent optimiser l'utilisation courante d'Excel. PRÉREQUIS Connaître les bases d'Excel ou avoir suivi la formation "Excel initial". ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FEX02-TR2_Excel-basique-Fiche-formation-avril-2024-v2-1.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_EX02%2F85019892000017_EX02-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT EXCEL
  • L'interface Excel : ruban, onglets, groupes, listes déroulantes, lanceurs de boîte de dialogue, onglets contextuels, barre d’outils d’accès rapide.
  • Affichage / Masquage de la règle et du ruban.
  • Contenu de la barre d’état : Les différents modes d'affichage et le zoom.
  • La gestion basique des fichiers : création d’un nouveau classeur, enregistrement sous un autre nom.
CONSTRUCTION D’UN TABLEAU EXCEL
  • Saisie et modification de textes, nombres, dates.
  • Utilisation de la poignée de recopie : copie ou incrémentation (nombres, jours de la semaine, mois).
  • Sélections à la souris et au clavier (plage continue, plage discontinue, ligne ou colonne, toute la feuille).
  • Annulation / Rétablissement d'une action.
  • Ajustement de la hauteur des lignes et de la largeur des cellules.
  • Insertion/Suppression de lignes, de colonnes et de cellules.
  • Masquage/Affichage de lignes et de colonnes.
  • Figer les volets.
MISE EN FORME DES DONNÉES D’UN CLASSEUR
  • Mise en forme des polices : couleur, style de police, alignement.
  • Mise en forme de base des nombres : séparateur de milliers et nombres de décimales, dates courtes ou longues, pourcentages, comptabilité.
  • Bordures et remplissage des cellules (encadrements, différence entre couleur de fond et couleur de police).
  • Alignement du contenu des cellules, renvoi à la ligne automatique dans une cellule.
  • Utilisation de la gomme pour effacer le contenu, la mise en forme ou tout.
  • Utilisation de l’outil Pinceau.
CALCULS (FORMULES, FONCTIONS)
  • Saisie et syntaxe générale d'une formule de calcul (opérations arithmétiques).
  • Règles de priorité des opérations et utilisation des parenthèses.
  • Copie ou déplacement d’une formule - Références absolues et relatives.
  • Saisie d’heure dans une cellule - Opérations sur les heures.
  • Connaissance des formules les plus courantes.
  • Utilisation des fonctions de calcul statistique simples : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN.
  • Compréhension des formules IF, MAX, MIN, SUMIF, and COUNTIF.
MISE EN PAGE ET IMPRESSION
  • Personnaliser les options de mise en page proposées (Orientation, Marges, Mise à l'échelle, entêtes et pieds de page).
  • Définition/Annulation d'une zone d'impression.
INITIATION À LA REPRÉSENTATION ET À LA GESTION DES DONNÉES
  • Connaître les différents types de graphiques (histogrammes, courbes, secteurs, barres, anneaux)
  • Choix du graphique le plus approprié selon les données à représenter
  • Créer et déplacer un graphique dans une feuille à partir d'une série de données
  • Initiation aux tris croissants/décroissant et au filtrage d'une liste de données
  • Initiation à l'utilisation de l'outil Analyse rapide et aux graphiques recommandés
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

Excel initial

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Connaître les principales fonctionnalités d'Excel.
  • Réaliser des tableaux de calculs à l'aide de formules simples.
  • Effectuer une mise en forme succincte et imprimer un document.
  • Distinguer les principaux types de graphiques.
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à un public sans connaissances du logiciel Excel ou à des utilisateurs débutants souhaitant acquérir de bonnes bases. PRÉREQUIS Connaître l’environnement Windows et savoir utiliser le clavier et la souris. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures). Maximum de 8 stagiaires – Session garantie dès le premier stagiaire inscrit.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FEX01-TR_Excel-initial-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_EX01%2F85019892000017_EX01-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]S'APROPRIER L’ENVIRONNEMENT EXCEL
  • Comprendre l’ergonomie de l’interface Excel (ruban, barre d’outils, barre d’état).
  • Identifier les onglets au sein du ruban.
  • Ouvrir et sauvegarder un document Excel.
  • Connaître l’organisation d’un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages).
CRÉER UN TABLEAU EXCEL
  • Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates).
  • Sélectionner, dupliquer et déplacer les données.
  • Utiliser et créer des séries.
METTRE EN FORME SES TABLEAUX
  • Insérer, supprimer, ajuster des lignes et colonnes.
  • Modifier les attributs de caractère (police, taille, style).
  • Formater des nombres (monétaire, %, séparateur de milliers, dates).
  • Ajustement du contenu dans les cellules (alignement).
  • Bordures et motifs de remplissage.
CRÉER DES FORMULES DE CALCULS SIMPLES
  • Saisie manuelle d’une formule de calcul simple dans une cellule.
  • Identifier l’ordre correct des opérations.
  • Somme automatique.
  • Copie d'une cellule contenant une formule, notion de références absolues ou relatives.
METTRE EN PAGE ET IMPRIMER SON TRAVAIL
  • Utiliser l’aperçu avant impression.
  • Définir les paramètres d’impression.
  • Lancer l'impression d'un document.
REPRÉSENTER GRAPHIQUEMENT UN TABLEAU
  • Principe de conception d'un graphique.
  • Distinguer les principaux graphiques (courbe, histogramme, secteur).
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]

Excel opérationnel

[vc_row][vc_column offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text]OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Maîtriser l'environnement d'Excel et personnaliser les impressions.
  • Créer des formules de calculs élaborées et conditionnelles, utiliser les fonctions les plus fréquentes.
  • Utiliser les mises en forme avancées et l'insertion d'objets graphiques.
  • Améliorer la mise en forme de ses graphiques, les modifier et les déplacer.
  • Comprendre et créer un tableau croisé dynamique simple.
  • Gérer une base de données volumineuse (révision, recherches, tris, filtres automatiques).
PUBLIC CONCERNÉ Cette formation est destinée à toute personne souhaitant se perfectionner sur les potentialités offertes par Excel. PRÉREQUIS Avoir suivi la formation "Excel basique" ou posséder un niveau équivalent. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référent handicap (), afin d’étudier avec lui les différents aménagements possibles pour suivre la formation.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column el_class="square-top-left square-bottom-right formation-sidebar" offset="vc_col-lg-6 vc_col-md-6"][vc_column_text el_class="text-center"]Les renseignements complémentaires sur cette formation peuvent être obtenus auprès du responsable pédagogique à l’adresse mail : [/vc_column_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="425"]Durée et modalités d'organisation : 2 jours – (14 heures).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="423"]Lieu : La formation a lieu dans les locaux d’RHP Consultants : 2 rue de l'Ancienne Gare - 14310 VILLERS BOCAGE.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="424"]Coût : Le coût des deux journées de formation s’élève à 745 € HT, soit 894 € TTC. Cette formation est éligible à un financement par le compte professionnel de formation (CPF).[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_sidebar_text icon="422"]Modalités d'accès : Pour un financement CPF, la demande d’inscription se fait selon les modalités d’usage de la plateforme « Mon compte formation », accessible via le lien ci-dessous. Les autres demandes d’inscriptions se font en nous contactant à l’adresse . Une évaluation de votre niveau permettra de valider le choix de votre formation.[/wpbakery_shortcode_sidebar_text][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.rhp-consultants.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FEX03-TR_Excel-operationnel-Fiche-formation-avril-2024.pdf|title:T%C3%A9l%C3%A9chargez%20la%20fiche%20formation|target:_blank"][wpbakery_shortcode_downloads_item href="url:https%3A%2F%2Fwww.moncompteformation.gouv.fr%2Fespace-prive%2Fhtml%2F%23%2Fformation%2Frecherche%2F85019892000017_EX03%2F85019892000017_EX03-TR|title:Voir%20la%20formation%20sur%20%22Mon%20compte%20formation%22|target:_blank"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" el_class="bg-color-gray pattern-before pattern-before-2 pattern-before-no-margin pattern-before-color-gray pattern-after pattern-no-margin pattern-after-color-gray"][vc_column][vc_tta_accordion c_icon="triangle" c_position="right" active_section="" collapsible_all="true"][vc_tta_section title="Programme" tab_id="module-1d612-fe46"][vc_column_text]ENVIRONNEMENT EXCEL
  • Changement de mode d'affichage : normal, avec sauts de page, mise en page, personnalisé.
  • Réorganisation des fenêtres, affichage côte à côte (synchrone ou non).
  • Gestion des feuilles : Copie/Déplacement entre feuilles et classeurs, nommage, suppression saisie, modification et impression multi-feuilles.
  • Connaître les règles de compatibilité entre les différentes versions de documents.
CONCEPTION D’UN TABLEAU DE DONNÉES ET RÉVISION DES CELLULES
  • Concevoir un tableau (méthodologie).
  • Travail sur un grand nombre de données (déplacement dans le tableau, sélections rapides, saisie dans plusieurs cellules).
  • Affichage permanent des premières lignes/colonnes d'un grand tableau (Figer les volets).
  • Fractionnement de l'affichage.
  • Création d'un plan (Grouper/Dissocier).
  • Copier/coller, utilisation du presse-papiers, études des différents collages spéciaux.
  • Utilisation du vérificateur d’orthographe.
  • Accepter ou refuser les corrections.
MISE EN FORME ÉLABORÉE
  • Fusion de cellules et centrage sur plusieurs colonnes - Orientation du contenu des cellules.
  • Reproduction multiple de la mise en forme.
  • Gestion des règles de mises en forme conditionnelles.
  • Affichage de graphiques Sparkline.
  • Utilisation des styles prédéfinis, appliquer un style à un tableau.
  • Insérer un SmartArt, une forme ou une image.
  • Insérer un graphique.
PERFECTIONNEMENT SUR LES CALCULS
  • Créer des formules de calcul longues, avec plusieurs opérateurs arithmétiques, et renvoyant au contenu de différentes cellules.
  • Copier ou déplacer une formule – Utilisation des références absolues et relatives.
  • Utilisation de texte dans une formule.
  • Recherche d'une fonction et affichage de l'aide.
  • Utilisation des fonctions de calcul statistique simples : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN.
  • Utilisation des formules conditionnelles : SI, SI imbriqués, OU, ET.
  • Connaissances des valeurs d'erreurs, vérification des formules (évaluations, antécédents, dépendants).
  • Calculs et gestion des liaisons entre feuilles et classeurs.
GESTION DES LISTES DE DONNÉES
  • Définition d’un tableau de données.
  • Mise en place de filtres automatiques : Filtres Textuels / Numériques / Chronologiques.
  • Recherche et remplacement de données.
  • Tris sur plusieurs critères et par couleurs.
  • Ajout/suppression de sous-totaux.
  • Utilisation de l’outil Analyse rapide : identifier l’utilité de la fonction et l'utiliser (valeur cible).
REPRÉSENTATIONS GRAPHIQUES
  • Mise en forme des graphiques en utilisant les différents styles de graphiques.
  • Modification des séries de données d’un graphique, inversion des axes.
  • Gestion des différents éléments d'un graphique (titres et légendes, étiquettes de données, axes, couleurs, …).
  • Agrandissement et réduction de la taille d’un graphique, déplacement d'un graphique entre feuilles.
  • Impression d'un graphique.
INITIATION AUX TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
  • Reconnaître un tableau croisé dynamique.
  • Comprendre l'utilité des TCD et leurs spécificités.
  • Initiation à la création de tableaux croisés simples et aux Tableaux croisés recommandés.
  • Analyser les données dans un tableau croisé dynamique.
  • Utilisation du remplissage instantané.
  • Filtrer les données d’un tableau - Utilisation des filtres complexes.
EXPLOITER LES OUTILS D’ÉDITION
  • Maîtriser les options de mise en page et d'impression : format d’impression, sauts de page, répétition des titres, En-tête/pied de page, numérotation, ...
  • Imprimer tout ou partie d'un tableur, modifier une zone d’impression.
  • Enregistrer un document au format PDF.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens et méthodes pédagogiques" tab_id="module-2d612-fe46"][vc_column_text]
  • Formation basée sur la pratique et l’adaptation au niveau du stagiaire, permise par une évaluation préalable de son profil et le recueil de ses attentes.
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique à une mise en application régulière, à chaque module, au travers d’exercices, de questionnaires et de cas concrets en rapport avec le quotidien professionnel du stagiaire.
  • Formation en présentiel et en nombre réduit (8 stagiaires maximum) afin de favoriser les interactions stagiaires-formateurs.
  • Un support pédagogique numérique est remis à chaque participant.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Profil du(des) formateur(s)" tab_id="1663063630118-bd4e07c7-8608"][vc_column_text]
  • Le formateur est choisi pour ses connaissances étendues du logiciel et une expérience significative de sa pratique en milieu professionnel.
  • Il a la double compétence technique et pédagogique afin de permettre aux stagiaires d'atteindre les compétences qui ont été définies dans les objectifs pédagogiques.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Modalités d'évaluation" tab_id="1663063671543-1c22b1e4-2862"][vc_column_text]Évaluation continue durant la session. Tests réguliers de contrôle des connaissances permettant la validation des acquis à chaque étape : exercices pratiques, entretiens individuels avec l’intervenant(e). Évaluation des acquis en fin de formation par le passage de la certification Tosa.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Suivi de l'exécution" tab_id="1663063706553-49fdb867-3abf"][vc_column_text]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Moyens techniques" tab_id="1663063743161-625c2a6c-0ebc"][vc_column_text]Mise à disposition d’un matériel équipé, un ordinateur portable récent par stagiaire, tableau numérique et imprimante.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement="middle"][vc_column width="1/4"][vc_single_image image="585" img_size="medium"][/vc_column][vc_column width="3/4"][/vc_column][/vc_row]